Processus d'admission 2023-2024

Devenir une future famille de notre école alternative, c'est pour très bientôt !

Le processus d'admission pour l'année scolaire 2023-2024 débutera lors de la semaine du 5 décembre 2022. Ci-dessous, vous en trouverez les principales étapes.

  • Mardi 6 décembre 2022 : soirée d'information obligatoire
    Lors de cette rencontre, vous en apprendrez un peu plus sur notre école: ses visions pédagogique, communautaire et écologique. Le contenu vous permettra de pousser votre réflexion et déterminer si l'ÉPAM est faite ou non pour votre famille.
  • Entre les 6 et 23 décembre : remise du formulaire d'admission
    À la fin de la soirée d'information, les familles participantes recevront un formulaire numéroté pour chacun de leurs enfants. Une fois complété, il devra être retourné à l'école avant la date butoir, accompagné de certains documents essentiels. Cela en fera le dossier d'admission de votre famille.
  • Au cours du mois de janvier : lecture des dossiers et création de la liste de priorité
    Une fois les dossiers reçus, ils seront lus et vérifiés. L'objectif est de constater si vous aviez bien compris dans quel processus scolaire vous vous engagez pour vos enfants. Après cette vérification, un tirage aura lieu et déterminera l'ordre de priorité d'admission.
  • Avant la fin du mois de janvier : Envoi des réponses
    Que vos enfants soient admis ou non, chaque famille recevra une réponse.
  • Au cours du mois de février : Inscription des enfants admis
    Il faudra vous présenter à l'école pour inscrire vos enfants avec les documents nécessaires.
  • Avant la fin de l'année scolaire actuelle
    Les nouvelles familles admises devront participer à des rencontres de préparation obligatoires. Quant aux enfants, ils devront faire un stage dans une de nos classes.

Le formulaire pour la soirée d'information obligatoire est clos. Pour une inscription de dernière minute à cette soirée, contactez directement notre secrétariat.

Pour les familles ayant participé à la soirée d'information, l'année dernière (novembre 2021), vous devez contacter notre secrétaire au 819.847.1610, poste 13100. Les dossiers de vos enfants seront réactivés. Vous n'aurez pas à participer à la soirée d'information obligatoire, mais vous recevrez un formulaire complémentaire à remplir.

Pour les enfants d'une fratrie déjà inscrite à l'école ou pour les enfants des parents fondateurs, un formulaire vous parviendra au début du processus.